Corse du Sud

 

La Corse du sud est la première zone touristique de Corse car elle allie à  la fois la mer et la Montagne. Autour de ses trois poles urbains principaux, Porto-Vecchio la cité du sel, Bonifacio la sarde et Sartene-Propriano; elle recouvre en fait trois micro entités, l'Alta Rocca, le plateau Calcaire de Bonifacio et le golfe du Valinco.

Porto-Vecchio,
Bonifacio

Troisième ville de Corse en population, Porto-Vecchio est une station balnéaire sur la côte est de la Corse, sur la route nationale 198, entre Solenzara (au nord) et Bonifacio (au sud), bordée à l'ouest par le relief de l'Ospedale (1 381 mètres) et à l'est par la Mer Tyrrhénienne.

Les Plages

De Solenzara à Porto-Vecchio, en passant par Bonifacio ou encore Figari  il y a un grand choix de grandes ou petites plages plages et baies.

 

Découvrez tous ces endroits mythiques : Fautea, Pinarello, Santa Giulia, Palombaggia, La tonnara, Rondinara et plus encore.... ( Nos propriétaires vous réservent leurs endroits secrets...)

Propriano,
Valinco.....

Propriano est plus qu'une station balnéraire.Decouvrez une des régions les plus typiques de corse.

Propriano est le coeur de la region Sartenais-Valinco-Taravo, une region forte de la culture, des traditions, de l'histoire mais aussi de la gastronomie Corse.

Solenzara
Cotes des Nacres

Plusieurs solutions s'offrent a vous en fonction de votre Provenance pour rejoindre la Corse du Sud.

 

Par Bateau au départ de France, Italie et Sardaigne ou par avion au départs de nombreuses villes de France et de grandes villes européennes.

 

Les Compagnies maritimes et aèriennes régulières ou low costs proposent une offre large de tarif en fonction des périodes.

 

 

© 2014 by SNC Castelli 20137 Porti-Vechju

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon