Voyager avec son animal en Corse....

Corse Locations chien Cursinu

Dans certaines locations les animaux ( Chien ou chat ) sont acceptés sous réserve de notre accord et avec ou sans supplément.

Néanmoins il convient de bien préparer votre voyage car vous avez certains devoirs et obligations lors de votre venue en Corse:

Vos obligations:

- La vaccination antirabique est obligatoire pour ce rendre en Corse

- La loi du 6 janvier 1999 rend obligatoire la vaccination antirabique pour les chiens définis comme «dangereux».

- La vaccination antirabique nécessite une injection pratiquée, la première fois, au moins un mois avant le départ. Sa validité sera d’un an, jour pour jour. Attention à ne pas dépasser la date de rappel.

- Les chiens et les chats doivent être munis d’un passeport européen pour circuler librement dans l’ensemble des pays membres de l’Union européenne. Ce document officiel, délivré exclusivement par un vétérinaire, fournit toutes les informations nécessaires : l’identification par puce électronique (ou tatouage pendant une période transitoire), les vaccins et les antécédents médicaux. Ainsi, les multiples documents requis pour voyager avec votre animal en Europe sont remplacés par le passeport pour animaux domestiques.

( Conseil :Ces formalités nécessitent au moins 6 mois avant le départ. N’attendez pas le dernier moment. Ayez toujours avec vous son carnet de santé. Prévoyez également une trousse à pharmacie spécialement pour lui. )

- Tous les chiens et chats pour voyager dans la communauté européenne doivent être âgés de plus de 3 mois

- Les chiens et chats doivent être identifiés (par puce électronique ou, jusqu’en 2011, par tatouage)

ATTENTION :  La corse est une région ou la leishmaniose et la dirofilariose ont été identifiées. Parlez-en impérativement à votre vétérinaire qui vous prescrira un traitement préventif et curatif. Ces maladies peuvent être mortelles pour votre animal.

Procédures de Voyage:

Par Bateau:

Seul la compagnie Corsica Ferries vous permet de garder votre chiens avec vous en réglant les frais de passage. Concernant les compagnies française, Corsica Linea vous demandera de mettre votre chien au chenil ( avec supplément), la compagnie CMN vous laisse la possibilité de laisser votre chien dans votre véhicule ou de le mettre au chenil ( avec supplément)

Renseignez vous auprès des compagnies lors de votre réservation mais nous vous conseillons de NE PAS LAISSER votre animal dans la voiture en cas de FORTE CHALEUR.

Par  Avion:

Compagnie Air France ou filiale , suivez le lien suivant:

Imprimer le formulaire obligatoire « Conditions de transport d'un chien ou d'un chat en soute »

http://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/AVIH_checklist_111212_V2_WA_FR.pdf

ATTENTION :  Veuillez noter que sur certains types d'avions ou pour certaines destinations, le transport d'animaux peut être limité ou interdit. Aussi, nous vous recommandons de contacter notre service client le plus tôt possible avant votre voyage et d'effectuer simultanément votre réservation et celle de votre animal.

Renseignements :

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/animaux-avion.htm

Compagnie Air Corsica:

Pour savoir s’il peut voyager en cabine ou en soute et pour connaitre les modalités de transport, il est impératif de signaler sa présence dès la réservation de votre voyage. Aussi, nous vous recommandons de contacter notre assistance commerciale au 0825 35 35 35 le plus tôt possible avant votre départ.

© 2014 by SNC Castelli 20137 Porti-Vechju

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon