santé publique France.jpg

Pour préparer votre voyage nous tenons à vous informer très précisément sur la situation sanitaire en Corse. En effet, les informations diffusées sur les chaines de télés et radios étrangères concernent la situation globale en France. Cette situation est très différente suivant les régions et surtout en Corse qui est une île isolée du continent . Des conditions de voyages strictes sont donc en place pour voyager en toute sécurité. Vous trouverez ci-après les dernières informations mises à jour

Situation le 10/09/21 :


1) Le taux d'incidence pour 100.000. Personnes est de 118


2) Les transports fonctionnent normalement.


3) Pour voyager vers la Corse vous devez avoir un test PCR négatif de - de 72 H ( le contrôle s'effectue au départ par les compagnies aériennes et maritimes). ATTENTION Cette mesure sera maintenue jusqu'à la fin de l'épidémie, le test RT-PCR est obligatoire pour rntrer en Corse que vous soyez vacciné ou non pour tout personnes à partir de 11 ans.


4) Pour voyager vers la corse vous devez remplir une déclaration sur l'honneur qui vous sera fournie par les compagnie ou que vous pouvez télécharger ici . ATTENTION Cette mesure sera maintenue jusqu'à la fin de l'épidémie .


5) Si vous devez traverser l'Italie vous devez avoir un test PCR de - de 72 H . ATTENTION : Jusqu'au 15 Mai 2021, un test PCR vous suffit pour traverser l'Italie pour un transit de 36 H. Les séjours de + de 36 H sont soumis à une quarantaine.


6) En Corse l'accès au plage et aux sites touristiques est libre, ouvert et sans contraintes ( Pas de masques).


7) Les activités sportives et les clubs de sport à l'extérieur sont ouverts. Les locations de Planches à voiles, paddle, catamaran, bateaux ou les visites en bateaux promenade comme la visite des bouches de Bonifacio sont ouvertes.


8) Situation 3 Mai au 19 Mai 2021 pour les commerces et restaurants:  Les commerces alimentaires sont ouverts normalement, les snacks ouverts vers l'extérieur fonctionnent ( notamment sur les plages)les restaurants et bar vous livrent ou fonctionnent en clic and collect, tous les commerces non alimentaires fonctionnent uniquement en click and collect.


9) ATTENTION à Partir du 19 Mai :
Les bars et restaurants rouvrent pour le service en terrasse normal. Tous les commerces non alimentaires ( magasins de vêtements, souvenirs etc...) rouvrent normalement. Les cinémas et activités en interieures rouvrent.


10 ) ATTENTION TOUTEFOIS : Certaines contraintes dans les magasins peuvent être en place, particulièrement des jauges d'occupation pour éviter trop de personnes à l'intérieur.


11) ATTENTION : Nous vous conseillons de prendre une assurance voyage, car si vous ( ou un membre de votre famille) êtes contaminés, si vous avez été malades récemment du Covid 19, si votre test PCR est positif, si vous êtes cas contact, si vous faîtes parti d'un cluster; votre voyage vers la Corse peut vous être refusé. Dans ce cas vous n'aurez le droit à aucun remboursement.

Toutes les informations sur le site de santé poublique France

https://covidtracker.fr/